Ajout à TRVQC

Nouveaux ajouts à Trajet route verte QC (TRVQC) qui permet maintenant l’exportation d’un trajet au format GPX. Cet ajout s’accompagne d’une modification à la structure du fichier KML.

Le fichier GPX met l’emphase sur la navigation GPS en limitant au minimum le nombre de parcours dans le fichier. Pour ce faire, tous les segments contigus sont regroupés dans un seul et même parcours peu importe son toponyme ou le type de voie cyclable. C’est le type de fichier à produire si votre objectif est de l’utiliser pour la navigation par GPS.

Le fichier KML quant à lui est optimisé pour la production de cartes géographiques. Il contient une représentation exacte du trajet réalisé avec TRVQC incluant les toponymes et les types de voie cyclable présentes dans le trajet. Chaque paire toponyme – type de voie constitue un élément placemark dans le fichier KML. Tous les segments correspondants sont regroupés dans un seul et même placemark.

Toute l’information concernant l’application est disponible ici ou à partir du lien À propos de l’application sur la page de Trajet – Route verte (QC).