Du changement pour RAQC

Randonnée à Québec (RAQC) change ses catégories. Désormais, la catégorie Lien piétonnier est scindée en 2 groupes : Les sentiers et les liens piétonniers proprement dits. La première catégorie regroupe les liens piétonniers appartenant à des sentiers nommés les plus souvent rattachés à un parc. La deuxième catégorie regroupe les autres liens piétonniers le plus souvent isolés et de petite dimension.

De plus, tous les segments de type Trottoir sont maintenant ignorés par l’application. Ceux-ci en plus d’être très lourds à gérer à cause de leur nombre et de la place qu’ils prenaient sur la carte n’apportaient pas de réelle valeur ajoutée pour les amateurs de randonnée pédestre.

Cette catégorisation a permis d’ajouter un nouvel outil : Sélection rapide d’un sentier nommé qui présente une liste des sentiers des parcs de la ville. La sélection d’une des options entraîne la sélection de tous les segments qui composent le sentier en question.

Cette catégorisation est fortement liée à l’interprétation du contenu des données téléchargées de Données-Québec et pourrait être modifiée à la suite d’une mise à jour des données par la ville de Québec.