Mise à jour pour Odonymie – ville de Québec

Les changements réalisés sur l’application sont de nature technique et n’apportent pas de modification pour les utilisateurs.

Le premier changement concerne l’accès aux données des odonymes. Comme suite à l’abandon des tables de fusion par Google, les données des odonymes de la ville de Québec ont été transférées dans une base de données MySQL. De même, les appels aux API des tables de fusion ont été remplacés par des scripts en PHP qui exécutent des requêtes sur la base de données MySQL.

L’autre modification concerne la validation de la position du clic de la souris sur la carte. Auparavant, cette validation était effectuée avec une requête spatiale sur une autre table de fusion, celle-là contenant les limites des arrondissements de la ville de Québec. Elle se fait maintenant avec une requête spatiale sur la couche des arrondissements chargée dans une table MySQL.

Finalement, l’ensemble des fichiers de l’application a été transféré dans la zone sécurisée (https) du serveur de GéoPraTIC. Une page de redirection automatique a été mise en place.